Sortie à Paris!

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées ! Au soleil et sans pluie !
Les élèves de 3 A, C et D, ainsi que les délégués des classes de 4 ont pu se balader sur la plus belle avenue du monde ce lundi 25 avril 2022.

Mais ce n’est pas tout !
Le thème de la journée était les lieux de la République à Paris. Après un passage sous l’Arc de Triomphe, lieu de mémoire républicain célébrant l’armistice du 11 novembre 1918 avec le ravivage de la flamme du soldat inconnu,
les élèves ont pu circuler devant le Palais de L’Elysée et son perron vitré.

A la faveur de Mme La Députée de la 12 circonscription du Nord, Anne-Laure Cattelot, les élèves ont eu le privilège de visiter l’Assemblée nationale, institution majeure dans notre République.
En bonus de cette journée à Paris : les pyramides du Louvre, une pause très agréable dans le Jardin des Tuileries et la traditionnelle photo devant la Tour Eiffel… grâce à ces monuments, Paris sera toujours Paris !